Comment se déroule une séance de rééducation à l’écriture ?
Le bilan de l’écriture manuscrite
Le bilan dure environ deux heures. Il se compose d’un entretien de 20 à 30 minutes avec les parents et l’enfant ou avec l’adulte. Puis, il est suivi par plusieurs tests d’écriture et d’autres tests complémentaires, d’une durée variant entre 1h15 et 1h20, qui permettront de cerner la problématique de l’enfant ou de l’adulte qui consulte et de définir un plan de rééducation adapté.
Un retour bref sera fait en fin de bilan sur les premiers constats observables. Un compte-rendu complet du bilan sera délivré dans les semaines qui suivent.
Les séances de rééducation
Le nombre de séance à suivre sera arrêté en fonction de la problématique relevée. Chaque séance dure 45 minutes. Elles se déroulent sur le lieu d’exercice du graphothérapeute. La personne qui consulte doit arriver au moins 5 minutes avant le début de la séance.
Quels sont les tarifs ?
Le bilan de l’écriture manuscrite initial, restitué par écrit, s’élève à 80€.
Les séances d’en moyenne 45 minutes s’élèvent à 40 €. Un forfait peut être proposé si plusieurs séances sont nécessaires.
Le paiement se fait par chèque ou par espèce à chaque fin de séance sur délivrance d’une facture.
Certaines mutuelles prennent en charge les séances de graphothérapie. Renseignez vous auprès de la vôtre.
Où se déroulent les séances de graphothérapie ?
La tenue de l’entretien, du bilan de l’écriture manuscrite et des séances se déroule au Tiers-Lieu Les Olières, 11 rue des Olières, à Montesquieu-Volvestre (Haute-Garonne). Aucun accueil n’est assuré sur place. Il est impératif de prendre rendez-vous par téléphone, par courriel ou en m’envoyant un message.